B

Indécise – S.C. Stephens

01 novembre 2019

Indécise - S.C. Stephens
Indécise, de S.C. Stephens, est un roman qu’on m’a offert et qui est resté dans ma PAL un long moment. Grave erreur parce que j’ai vraiment adoré cette histoire !

Le résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami…

Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock d’un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir… Indécise est le premier volet d’une trilogie.

Ce qu’il y a entre nous, c’est hyper fort et c’est terrifiant. Moi aussi, je le sais, crois moi. Mais c’est réel. C’est réel, et c’est profond, et ça va pas s’éteindre comme ça. J’en ai marre des aventures sans lendemain. C’est toi que je veux.

Et comment on fait pour que ça marche ? On sait pas faire ça, toi et moi. C’est un jour oui et un jour non. Tu me veux, moi, tu le veux, lui. Tu m’aimes, moi, puis tu l’aimes, lui. Tu m’adores, après tu me détestes, tu me veux et puis tu me veux plus, tu m’aimes et après, tu me quittes…

Ce que j’en ai pensé

C'est super
De manière générale, je ne fuis pas trop les triangles amoureux, même s’ils ont le don de me mettre dans un état de frustration intense. J’aime me faire du mal ha ha !

Indécise, c’est l’histoire de Kiera, en couple avec Denny depuis 2 ans maintenant, et qui tombe follement amoureuse de Kellan, leur colocataire. Jusque là, le schéma est assez basique. Sauf que, contrairement à beaucoup de triangles amoureux, l’héroïne n’est pas une petite fille toute fragile qui se trouve craquer pour le gars un peu dangereux parce qu’elle s’ennuie avec son homme actuel. Ici, l’histoire est un peu plus complexe.

Des personnages plus ou moins attachants

Denny est un personnage gentil et attentionné. Il est la sécurité, mais il est loin d’être ennuyeux. Il se donne à fond et entièrement pour son histoire avec Kiera. J’ai trouvé leur couple super mignon et j’ai souvent eu mal au coeur pour lui. On a même du mal à comprendre parfois comment Kiera peut s’éloigner de lui au fur et à mesure de l’histoire.

Kiera m’aura, plusieurs fois au cours de l’histoire, horripilée au plus haut point. Comment est-ce qu’on peut se montrer aussi égoïste ? Elle ne pense qu’à elle par moment, quitte à faire souffrir les deux personnes qui tiennent le plus à elle. Elle n’est pas fichue de voir qu’elle les blesse profondément tous les deux. Lors de certaines scènes, j’étais juste… la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés tellement j’arrivais pas à croire qu’elle puisse aller aussi loin

Image associée

Je veux bien cautionner qu’elle puisse être maladroite, et en dehors de ça je l’ai trouvé plutôt sympathique, mais elle est incapable de savoir ce qu’elle veut réellement et j’ai trouvé que le titre du roman avait été vraiment bien choisi !

Pour finir, dernier sommet de ce triangle : Kellan. J’ai adoré ce personnage. Il est d’une tendresse et d’une gentillesse énorme tout en conservant une part assez mystérieuse, du fait de son passé. Son rapprochement avec Kiera se fait de manière quasi naturelle. On sent tout de suite ce qu’il ressent pour elle et je me suis vraiment attachée à ce héros. J’ai adoré leurs moments ensemble, en particulier au début de leur amitié.

Une romance compliquée

Cette histoire, en particulier du côté de Kellan, a fait résonner beaucoup de choses en moi. Je pense que c’est ce qui m’a beaucoup touchée à son sujet. Je comprends ce qu’il a ressenti, pour l’avoir moi-même ressenti à un moment de ma vie. Ce désespoir et cette tristesse d’être « la roue de secours », celui ou celle qu’on ne choisit jamais. L’hésitation de Kiera est une vraie déchirure et j’ai vraiment vécu avec lui ce sentiment de rejet. De n’être pas suffisant. Suffisamment calme, suffisamment sécurisant… suffisamment tout. C’est assez destructeur comme sentiment.

Image associée

Et de l’autre côté, j’ai eu les larmes aux yeux pour Denny. Parce qu’il ne méritait pas ça.

C’est ce qui me tient assez en haleine lors des triangles amoureux. Cette frustration de ne pas pouvoir choisir de camps alors qu’intérieurement on sait de quel côté on est. C’était vraiment une belle romance, même si pleine de facettes compliquées.

La playlist

Pour finir, comme l’un des sujets principaux de cette histoire est la musique, je t’ai préparé une petite playlist des chansons que j’ai pu écouter pendant cette lecture et qui, selon moi, collent parfaitement avec le couple de Kellan et Kiera <3 :

Chance – Oktoba
Fix you – Coldplay
Say something – A Great Big World & Christina Aguilera
Supermarket flowers – Ed Sheeran
Anywhere but here – Safetysuit
Different piano song – David Luning
Best part of me – Ed Sheeran feat YEBBA
Hold my girl (acoustique)– Georges Ezra
Sweet creature– Harry Style
New York – Ed Sheeran

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Indécise

Auteur(s) : S.C. Stephens

Date de parution : 13 mai 2015

Editeur(s) : J'ai lu

Thème(s) : Triangle amoureux, Romance, Musique

Prix : 8€90

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog