Hors de portée – Jane Harvey-Berrick
29 novembre 2017
Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous ma dernière lecture. Il s’agit de Hors de portée, de Jane Harvey-Berrick. Il est le tome 1 de la duologie Coeur Itinérant. Merci d’ailleurs à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour l’envoi de cet ebook !
Le résumé
Au début du livre, Aimee fête ses 10 ans. Pour l’occasion, elle insiste auprès de ses parents pour qu’ils l’amènent à la fête foraine qui vient de s’installer près de chez eux. Surexcitée, elle se laisse transporter dans les allées de la fête, allant d’attraction en attraction. Elle y rencontre alors Kes, 11 ans, qui se trouve être le petit-fils d’un forain.
Entre eux naît alors une tendre amitié, et chaque année ils ne désirent qu’une chose, c’est le retour de la fête foraine pour enfin se revoir, même si ce n’est que deux semaines par an.
Arrivés à l’adolescence, de nouveaux sentiments viennent s’ajouter à leur lien déjà très fort. Jusqu’au jour où, l’année de leur seize ans, par un malentendu, chacun croit que l’autre l’a abandonné.
Ils vont alors se retrouver par hasard huit ans après. Et découvrir que leurs émotions premières n’ont pas changé.
Ce que j’en ai pensé
En le voyant sur Netgalley, j’ai tout d’abord flashé sur la couverture du livre. L’édition présentée sur le catalogue du site est vraiment superbe je trouve :
C’est un des points qui m’ont poussée à le solliciter.
Ensuite, j’ai craqué pour le résumé. J’aime beaucoup les histoires qui se déroulent sur une période de temps très longues, avec des sauts en avant ou en arrière. J’ai l’impression alors de mieux connaître les personnages, de les sentir grandir. Cela m’a beaucoup fait penser au schéma de November 9 de Colleen Hoover.
Hors de portée a été proche du coup de coeur. J’ai beaucoup aimé cette romance. Elle est simple, parce que les sentiments des personnages sont vrais et faciles, mais également compliquée, parce que leur situation est difficile à vivre.
Le langage de la première partie peut paraître assez enfantin et un peu lent à la longue. Mais en persévérant il nous donne l’occasion de découvrir comment leur relation va se construire, au travers du regard de deux enfants. Et c’est vraiment mignon. On part d’une amitié profonde qui se développe en un amour insouciant. Et j’ai trouvé ça très joli, très vrai.
Kes et Aimee sont deux personnages auxquels il est facile de s’attacher. Et leur séparation peut-être difficile quand on a commencé à les apprécier.
L’écriture de Jane Harvey-Berrick a été nouvelle pour moi, et je l’ai trouvé sans complexes, facile et fluide. C’était vraiment un agréable de moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite à paraître le 06 décembre.
Vous connaissez cette romance ? Cette auteure ?
Carte d'identité du livre
Titre : Hors de portée - Coeur itinérant T1
Auteur(s) : Jane Harvey-Berrick
Date de parution : 12 avril 2017
Editeur(s) : MxM Bookmark
Thème(s) : Romance, Temporalité, Amitié, Enfance
Prix : 17 €
Où le trouver ?
Laisser un commentaire