B

Inaccessible – Jane Harvey-Berrick (SP MxM)

25 septembre 2018 | Par Boukynette

Inaccessible - Jane Harvey-Berrick
Hello tout le monde ! Après plusieurs semaines d’absences, dues aux vacances puis plus tard à la rentrée des classes, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Je viens en effet vous parler d’Inaccessible, le second tome de la série Coeurs Itinérants, de Jane Harvey-Berrick. Publié chez MxM Bookmark, que je remercie d’ailleurs pour l’envoi, il est la suite directe d’Hors de portée, le tome 1 de la série.

Le résumé

On retrouve Kes et Aimee un mois après la fin du premier tome. Obligés se séparer, à cause de leurs différences et de leur mode de vie respectif, on les rejoint cette fois à Boston, alors que Kes décide de rejoindre Aimee chez elle, sur son terrain.

Ne voulant pas la perdre pour de bon, ce dernier est en effet prêt à essayer de comprendre ce qu’Aimee est si réticente à abandonner pour lui. Il lui propose donc de rester vivre avec elle pendant 6 semaines, mettant en pause sa propre vie et carrière. Mais il est difficile de garder en cage en oiseau épris de liberté. Et Aimee va vite s’en rendre compte. Sera-t-elle prête à faire des compromis ? Kes et elle pourront-ils trouver un terrain d’entente où chacun pourra s’épanouir sans que ce soit aux détriments de l’autre ?

Chaque jour où tu partages ma vie me fait penser que j’ai gagné à la loterie.

Tu es tellement forte, tu es quelqu’un de tellement bien et c’est moi le salaud qui ait la chance de t’avoir dans sa vie. Depuis notre première rencontre, alors que tu n’étais qu’une petite boule d’énergie, il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas pensé à toi. Même lorsque j’ai cru que je ne te reverrai jamais, je n’ai pas arrêté de penser à toi.

Ce que j’en ai pensé

C’est avec un immense plaisir que j’ai lu la suite des aventures de Kes et Aimee. J’étais vraiment tombée amoureuse de leur rencontre et de leur histoire originales. Le lien qu’ils avaient tissé dès leur plus tendre enfance avait été vraiment émouvant.

Dans ce tome, ils se retrouvent face à de lourdes difficultés, mais vont les traverser ensemble. On est face à un Kes qui s’ouvre de plus en plus à ce qu’il éprouve et à une Aimee qui est, de son côté, prête à tout pour rester auprès de celui qu’elle aime. Les dix ans qui les ont séparés ont à la fois amoché et renforcé leur histoire.

Chacun des deux héros garde son fort caractère, Aimee n’hésitant pas à le remettre en place dès que c’est nécessaire. Et j’ai adoré cette force. Celle de lui dire d’aller se faire voir lorsque vraiment il le mérite. Amenant ainsi Kes à évoluer, à grandir.

Je trouve magnifique la relation qu’ils entretiennent. Kes est un mordu de liberté. Il n’a aucune attache, passe sa vie sur les routes et ne rend de comptes à personne. Pourtant, Aimee est devenue son foyer. Une seule personne est devenue son repère, l’endroit vers lequel il retourne dans tous les cas. .

Ce qui tend à penser que, même si nos racines ne sont pas physiques ou à un endroit précis, on appartient à un tout tant que nous sommes avec la personne qu’on aime. Notre foyer, notre famille, ne sont pas forcément ceux que la société nous rattache d’office. Les liens de sang eux-mêmes peuvent ne pas entrer en jeu. Ce qui fait notre famille ce sont les gens qui nous aiment, qui nous soutiennent dans toutes les situations, quels que soient l’endroit d’où ils viennent ou la manière dont on a pu les rencontrer.

Cette série, depuis le premier tome, fait partie de celles que j’ai préférées lire l’an dernier, et ce second opus n’a fait que confirmé mon premier avis. Je vous la recommande chaudement si vous aimez les histoires de magie, de fête foraine et de liberté !

Carte d'identité du livre

Titre : Inaccessible, Coeurs Itinérants 2

Auteur(s) : Jane Harvey-Berrick

Date de parution : 06 décembre 2017

Editeur(s) : MxM Bookmark (Collection Infinity)

Thème(s) : Romance, Fête foraine, Liberté

Prix : 20€

Où le trouver ? Amazon,

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne