B

Adopted Love T1 – Gaïa Alexia

24 octobre 2017 | Par Boukynette

Adopted Love - Gaïa Alexia
J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui le tome 1 d’Adopted Love de Gaïa Alexia, aux éditions Hugo Roman.
J’ai craqué pour ce livre à force de le voir tourner sur la toile. En voyant tous les super avis concernant ce bouquin, j’ai été plus qu’intriguée. J’avoue que le sujet et le format poche ont été également très décisifs.

Le résumé

Teagan a grandi au travers des orphelinats et des familles d’accueil. Petite racaille du Queens, il enchaîne les délits. Jusqu’au jour où la justice ne lui laisse plus qu’une seule chance : il doit se tenir tranquille pendant au moins une année entière, sinon il finira en prison.
Il se retrouve alors parachuté dans une riche famille de Staten Island, à l’opposé de son univers.

Il va y rencontrer Elena, la fille aînée de la famille. Ne pouvant pas être l’un à côté de l’autre sans se manger le nez, ils vont pourtant se rapprocher, et ce malgré leurs différences. On apprend alors le mal être qui habite Elena, aussi torturée que Teagan.

C’est toi la fille que je veux, pas une autre. Je m’en fous des autres, Elena. C’est toi, rien que toi.

Ce que j’en ai pensé

Adopted Love a été pour moi un énorme coup de coeur. J’ai d’ailleurs fait le choix d’écrire ma chronique à chaud, de peur d’oublier les émotions que m’a procuré ma lecture. Il fait partie des livres que j’aurais le plus aimé durant cette année.

Pour commencer, j’ai adoré le point de vue masculin. Dans la plupart des romances que j’ai lues, le point de vue est surtout féminin, voire partagé entre les deux protagonistes. Mais ici nous avons exclusivement le point de vue de Teagan et c’est quelque chose que j’attendais de trouver depuis longtemps. Et puis, ne parlons pas de cette super couverture !

Je me suis énormément attachée à Teagan. Il a eu une vie tragique et chaque souvenir qu’on peut lire au cours de l’histoire nous percute violemment. L’auteure a eu la plume adéquate pour me faire ressentir chaque émotion. J’ai beaucoup de mal en général avec les romances francophones, mais Gaïa Alexia a su me démontrer que les françaises aussi ont de beaux mots.

Elena est, elle aussi, un personnage complexe de part ses réactions, surtout envers Teagan. Un coup tendre, un coup complètement hystérique, même Teagan ne parvient pas à comprendre. Au fil de l’histoire on apprend ce qui lui est arrivé, et on se sent pris de compassion pour elle.

Vraiment, ces deux adolescents sont des plus touchants et m’ont retournée. Ils vivent dans un monde déjà complètement adulte, malgré leur jeune âge, et sont confrontés à des situations difficiles.

Et ne comptez pas sur la fin pour améliorer le cour de l’histoire. Plus on avance, plus c’est compliqué, pour au final se retrouver avec un “Noooooon !!” dans la bouche.

Le livre fait 650 pages, et je ne les ai pas vues passer une seule seconde. Merci encore à l’auteure pour ce super moment passé. J’ai hâte de retrouver Elena & Teagan dans le deuxième tome !

Je vous le conseille à fond ! Vous serez emportés, de la première à la dernière page.

Carte d'identité du livre

Titre : Adopted Love - Tome 1

Auteur(s) : Gaïa Alexia

Date de parution : 12 octobre 2017

Editeur(s) : Hugo Roman (Hugo poche)

Thème(s) : Romance, Adoption, Différence

Prix : 7€60

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne