B

Follow me back – A.V. Geiger

11 août 2017 | Par Boukynette

Follow me back - A.V. Geiger
Encore une fois, je me serai laissée tenter par mes copines de la blogosphère. Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux : Follow me back d’A.V. Geiger. J’ai voulu me faire ma propre idée alors je n’ai pas su résister.

Le résumé

Tessa Hart est agoraphobe. Elle n’a pas quitté sa chambre depuis des mois, suite à un évènement passé. Passant son temps sur Twitter, son seul moyen d’évasion n’est autre qu’Éric Thorn, célèbre star pop-rock. Elle sait qu’il la comprend, et elle le comprend à son tour (bien qu’ils ne se soient jamais parlé) et elle se constitue toute une communauté de fans d’Eric, étant très active sur la twittosphère.

Éric Thorn quant à lui, n’aime pas sa vie. Il est devenu chanteur par son amour de la musique mais déchante lorsqu’il se retrouve piégé dans les mailles d’un système qui ne lui convient pas. Et qui profite de lui. Ajouté à cela la disparition d’un chanteur aussi connu que lui quelques mois plutôt, et vous comprendrez pourquoi il est aussi réservé voire réfractaire à ses fans. Ces mêmes fans qu’il prend pour des folles d’ailleurs.

Il va alors se créer un faux compte dans le but de piéger Tessa et de la ridiculiser, mais petit à petit c’est l’effet inverse qui se produit. Et il devient si proche d’elle qu’il ne peut plus s’en passer.

Ce que j’en ai pensé

J’ai trouvé cette histoire très sympa et originale. J’ai été longue à entrer dedans mais une fois que c’était fait… je n’ai plus pu le lâcher avant la fin.

Le concept d’une histoire sur Twitter est très intéressante. Quand on y est soi-même très active, on a tendance à trouver cela encore plus réel !

Le personnage d’Éric m’est apparu comme un peu capricieux et très peu reconnaissant envers ses fans.
De plus, j’ai trouvé ses tout premiers échanges avec Tessa assez courts. Il est censé lui fait sentir à quel point il déteste Éric, mais cela ne dure qu’un temps. Il change vite d’approche quand il comprend qu’il l’a blessée. J’aurais cru que ça durerait plus longtemps dans le livre.

Je pense que le suspense imposé par les différents rapports de police intercalé est la grande force du livre. On sait qu’il s’est passé quelque chose mais on ne sait pas du tout quoi et ça nous rend juste fous ! On se doute que ce n’est pas bon du tout et cela nous tient en haleine tout du long. L’écriture est fluide et le langage des réseaux sociaux ajoute à cet aspect « contemporain ».

Et la fin ! Mais quelle fin ! Je ne comprends toujours pas comment l’auteure a pu oser lâcher une bombe pareille à la fin du livre, sans rien de plus. On s’étouffe limite avec ce qui arrive ! J’espère vraiment qu’une suite est prévue, et vite, pour qu’on puisse enfin comprendre !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu l’occasion de le lire ?

Carte d'identité du livre

Titre : Follow me back

Auteur(s) : A.V. Geiger

Date de parution : 08 juin 2017

Editeur(s) : Robert Laffont (collection R)

Thème(s) : Psychologie, Drame, Thriller

Prix : 16 € 90

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne