B

Chasing red – Isabelle Ronin

24 avril 2017 | Par Boukynette

Chasing Red, Isabelle Ronin

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières lectures : Chasing Red d’Isabelle Ronin aux éditions BMR. J’ai obtenu ce livre au format e-book après l’avoir solliciter sur NetGalley. La version broché est à paraître le 28 juin 2017.

Le résumé

Chasing Red nous raconte la rencontre et l’histoire d’amour de Caleb et Veronica alias Red. C’est lors d’une soirée en boîte que Caleb, beau gosse le plus populaire de sa fac, craque passionnément pour une superbe inconnue toute de rouge vêtue (robe, chaussures, rouge à lèvre). Dès ce moment là il la surnomme Red.

Veronica se trouvait là pour oublier ses soucis. Elle vient de se faire virer de son appartement et n’a plus aucune attache familiale. À la rue, Caleb lui propose alors de vivre dans chez lui quelques temps. Les choses évoluant, ils tombent réellement amoureux l’un de l’autre, malgré toute la volonté de Veronica de le fuir et de l’éviter, du fait de sa réputation.

Il y a des instants dans la vie qui durent seulement quelques secondes, mais restent à jamais gravés dans notre coeur.

Ce que j’en ai pensé

Je suis assez mitigée concernant ce livre. Je l’ai relativement apprécié. Cela reste une histoire sympa à lire. Cependant, je l’ai trouvé très peu nuancé : les héros sautent d’une émotion extrême à l’autre sans intermédiaire. Un coup Red pleure, un coup elle est super énervée pour de nouveau pleurer ensuite.

Leur rencontre a aussi été, selon moi, assez rapide. Il ne la connaît que depuis une seule nuit et voilà qu’il l’installe direct dans son appartement.
De plus, j’ai trouvé que leur romance suivait un schéma peu original, très similaire à beaucoup d’autres : le coureur de jupons super riche qui tombent amoureux fou de la fille pauvre un peu paumé, au passé ravagé. Il est près à changer en un claquement de doigt pour elle, à attendre sagement qu’elle se décide, mais au moment où elle lui fait enfin confiance, quelque chose vient faire croire qu’il n’a pas changé. Et enfin, réconciliation finale. J’ai trouvé ça semblable à l’histoire de Mase et Reese, les personnages de Don’t go que j’avais déjà chroniqué il y a quelques semaines.

Cela étant dit, la relation entre les personnages est tout de même très sympa à lire. J’aime les histoires avec des scènes passionnelles, pleine de tensions sensuelles et j’ai été servie. Les personnages vivent des moments très prenants et émotionnellement intenses.
J’ai adoré le prénom de Caleb ! C’est un personnage attachant parce que droit dans ses baskets. Il est honnête et intègre et ne cherche pas à profiter de Red. Bon par contre, j’avoue qu’il est un tantinet naïf en ce qui concerne Béatrice-Rose, sa meilleure amie.
Red quant à elle, est une personne très forte et persévérante. Elle n’a pas peur de travailler dur pour survivre, et fait ce qu’il faut quand il faut.

En résumé, c’est une lecture que j’ai trouvé très agréable même si pas exceptionnelle. La fin de l’histoire m’a laissé sur ma faim, alors j’ai quand même hâte de lire le tome 2, qui sortira au mois d’août 2017.

Dites moi en commentaire si vous l’avez lu, et ce que vous en avez pensé !

Carte d'identité du livre

Titre : Chasing Red

Auteur(s) : Isabelle Ronin

Date de parution : 28 juin 2017

Editeur(s) : BMR

Thème(s) : Romance

Prix : 9€99 ou 18€ (broché)

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne