B

L’ange ou le démon (La Marque des ténèbres) – Sylvia Day

02 janvier 2017 | Par Boukynette

L'ange ou le démon (La marque des ténèbres Tome 1) - Sylvia DayDernièrement j’ai terminé “L’ange ou le démon”, le premier tome de la saga La Marque des Ténèbres, de Sylvia Day. Comme je l’ai fait pour La Fille dans le Train, je voulais donc vous partager mon avis sur ce bouquin.

Le résumé

Pour résumer un peu, l’histoire commence avec Evangeline Hollis, dite Eve, une architecte d’intérieur. Un jour, sa vie bascule lorsqu’elle craque pour un mystérieux inconnu, Abel Reed, dans la cage d’escalier de son futur travail. Quand je parle de craquer, je parle de CRAQUER. Dans tous les sens du terme ! Bref, la voilà donc qui se retrouve affublée d’une brûlure sur le bras : la marque de Caïn.
Ajouter à cela le retour de son premier amour, Alec Caïn (accessoirement le frère de Reed), celui qui l’a abandonnée dix ans auparavant, et vous aurez une romance triangulaire, mêlée à des combats contre les forces démoniaques. Comment Eve va-t-elle pouvoir gérer sa nouvelle nature et ses sentiments pour les deux frères ?

Ce que j’en ai pensé

En premier lieu, j’ai adoré la couverture du livre. J’aime beaucoup le genre fantastique/ésotérique et elle a tout de suite cette connotation. Cela a donc été un argument de plus pour l’achat de ce livre. Le titre “L’ange ou le démon” favorise aussi l’idée d’un choix à faire, et connaissant déjà Sylvia Day, j’ai tout de suite pensé à un choix amoureux.

Le livre débute sur les chapeaux de roues avec la rencontre d’Eve et Reed. Ils ne prennent pas le temps de parler et la voilà “marquée”. J’ai trouvé le concept de la marque de Caïn sympathique. L’auteur étoffe son roman en brodant autour de l’histoire présente dans la Bible, en la rendant actuelle.

La romance entre Eve et Alec est passionnée. Et électrique. Leur rencontre nous est rapportée sous forme de flashback. J’ai trouvé ça intéressant, de ne pas la vivre en direct, mais plutôt selon le point de vue d’un des personnages. Je regrette cependant de ne pas avoir, dans le premier tome, la fin de cette histoire. Je suis en cours de lecture du second alors on verra bien si j’arrive à connaître les circonstances de l’éloignement d’Alec.

Le côté “érotique” annoncé par le livre est très modéré. Sur quelques 400 pages, on assiste à seulement 2-3 scènes très explicites. J’ai trouvé ça assez agréable, on n’est pas assailli(e) par tout un tas de scènes inutiles juste pour le principe.

En conclusion

Je vous recommande la lecture de ce livre. C’est un très bon moment de détente et on a vite envie d’attaquer le deuxième tome.

Et vous ? Quelles sont vos lectures du moment ?

 

Carte d'identité du livre

Titre : L'ange ou le démon (La Marque des Ténèbres Tome 1)

Auteur(s) : Sylvia Day

Date de parution : 27 janvier 2016

Editeur(s) : J'ai Lu

Thème(s) : Religion, Erotisme, Romance, Fantastique

Prix : 8 € (Format de poche)

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Babelio

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne