B

Love is a Dirty Game – N.C. Bastian

04 février 2020

Love is a Dirty Game - N.C. Bastian
Coucou vous !
On se retrouve aujourd »hui pour vous partager mon avis sur une de mes dernières réceptions : Love is a Dirty Game, de N.C. Bastian.

Il sort demain, 05 février, chez Collection &H, que je remercie chaleureusement pour l’envoi.

Le résumé

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable.
Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle.

Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

S’il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que ça n’arrivera pas. On est partenaires, toi et moi. Ce qu’il y a entre nous depuis le jour où mes yeux se sont posés sur toi est bien trop fort pour que je m’en lasse. Je suis fou de toi, Lilas. Rien n’a pu m’enlever ça, et rien ne me l’enlèvera.

Ce que j’en ai pensé

C'est super
J’ai découvert l’écriture de N.C. Bastian avec ce livre et j’ai été agréablement surprise.

Le décor est tout de suite bien posé et on se retrouve embarqué malgré nous dans la vie de Lilas, qui n’est pas des plus réjouissantes. L’univers de la mafia est bien exploitée sans être trop étouffant. On en sait suffisamment pour compatir au sort de l’héroïne mais pas assez pour tourner au thriller. Ce qui était plutôt plaisant.

Je me suis vraiment prise d’affection pour Lilas, qui vit dans une cage dorée aux barreaux renforcés. Elle n’aspire qu’à une vie normale et je crois qu’on est toutes un peu comme ça.

Ce roman est plein de suspense et nous tient en haleine jusqu’au bout. Après quelques chapitres, je pensais avoir deviné le retournement de situation mais en fait non. Et je n’en ai été que plus happée par l’histoire parce que je voulais vraiment savoir ce qu’il en était. J’ai trouvé cependant la fin un poil rapide, comme si le temps était compté pour nous raconter l’issue de tout ça. J’aurais aimé qu’elle prenne un peu plus de temps.

Le contexte rend le rythme de lecture rapide et on n’a pas le temps de dire ouf qu’on enchaîne déjà sur un nouvel élément de l’histoire.

Résultat de recherche d'images pour "gif crazy read""

Les personnages étaient attachants et c’était beau de voir que sept ans après rien n’avait bougé entre eux. Ils ont grandi, changé, mais leurs sentiments eux sont restés intacts. Un vrai Roméo & Juliette des temps modernes.

Evan était très troublant. À deux facettes, on ne sait pas trop à laquelle se fier. Et j’ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Théo. Il est toujours en arrière plan de l’histoire mais je pense vraiment qu’il a un rôle majeur. Sans lui, beaucoup de choses n’auraient pas pu se dérouler comme elles l’ont fait.

Je vous recommande vraiment cette lecture si vous souhaitez une romance pleine de rebondissements et une histoire qui vous tient tout du long !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Love is a Dirty Game

Auteur(s) : N.C. Bastian

Date de parution : 05 février 2020

Editeur(s) : Collection &H

Thème(s) : Romance, Mafia, Liberté

Prix : 16€90

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog