B

Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

18 janvier 2020

Méfie toi de nous - Juliette Bonte
Je vous retrouve ce matin pour vous partager une de mes dernières lectures, et ma première lecture de cette année 2020. il s’agit de Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte, paru chez Collection &H.

Le résumé

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien.
Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout.
Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Quand tu aimes, tu ne vois plus qu’une seule personne, qui devient le centre de ton univers. Aimer, c’est te donner entièrement, sans condition. Offrir ton âme. À partir de là, le meilleur peut arriver. Comme le pire.

Ce que j’en ai pensé

J'ai adoré

Avec la lecture de Méfie-toi de nous, j’ai découvert l’écriture de Juliette Bonte, que je ne connaissais jusque là que de nom.

J’ai été agréablement surprise. Je ne suis pas personnellement fan des romances francophones, à l’exception de quelques auteures que j’affectionne particulièrement comme Morgane Moncomble ou encore Alfreda Enwy. Je pense que Juliette Bonte peut désormais rejoindre ce petit groupe.

Un lien qui coule de source

Dès la première rencontre entre Wade et Mackenzie, on sent qu’il se passe quelque chose. Que ces deux-là sont faits pour s’entendre, qu’ils sont complémentaires. Encore une fois, étant une grande fan des romances sur plusieurs années, j’ai été vraiment contente de voir qu’on les suivait dès le lycée. Selon moi c’est une bonne formule pour une histoire d’amour consolidée et renforcée.

Wade est sauvage là où Kenzie est plus discrète. Il est plein d’assurance là où elle en manque cruellement. J’ai beaucoup aimé cette complémentarité entre eux. Leur histoire est passionnée et passionnelle et ils se laissent totalement engloutir par elle. Au détriment parfois d’eux-même. La douceur de certains moments qu’ils partagent m’a beaucoup émue aussi.

Résultat de recherche d'images pour "gif couple black and white"

Une histoire de reconstruction

Méfie-toi de nous c’est une belle histoire d’amour mais aussi une histoire de deuil et de reconstruction. Parce que ce n’est jamais facile de faire face à ses souffrances, de combattre la noirceur qui peut parfois s’étendre en nous. Wade et Kenzie luttent chacun contre leurs propres démons mais ils vont s’entraider, beaucoup s’apporter et se renforcer.

Devenant le souffle de l’autre, ils partagent un lien très particulier qui peut être parfois difficile à cerner. Mais toujours aussi addictif et exaltant. Et j’ai adoré en être spectatrice. On se sent transporté avec eux, essoufflé par eux et totalement emporté dans la spirale de leurs sentiments.

Image associée

J’ai vraiment été transportée par cette histoire, qui est presque un coup de coeur pour moi. Les personnages sont vraiment touchants et attachants. Il me tardait de connaître l’aboutissement de ce roman tout en n’étant pas pressée de les quitter. C’est avec un plaisir non dissimulé que je tenterai un autre roman de l’auteure.

Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déjà lu ?

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Méfie-toi de nous

Auteur(s) : Juliette Bonte

Date de parution : 05 juin 2019

Editeur(s) : Collection &H

Thème(s) : Romance, Amitié, Deuil

Prix : 17 € 90

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog