B

Le Roi de Coeur – L.H. Cosway

06 décembre 2019

Le roi de coeur - L.H. Cosway
Bonjour toi !
On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur Le Roi de Coeur, de L.H. Cosway. Il s’agit du tome 3 de la série Affaires de coeur, dont je t’avais déjà présenté les tomes précédents ici et ici.

Le résumé

La City… Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin.

Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l’argent, d’autres couraient après le pouvoir. J’aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout.

L’amour et la romance ne m’intéressaient guère… jusqu’à ce que je rencontre Alexis. J’ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée… Elle a fait pâlir tous les autres, m’a fait rire alors même que mon existence était dénuée d’humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n’a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent.

Et même si je déteste les clichés, l’amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.

J’étais heureux de mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. J’étais heureux qu’elles aient fait de moi ce que j’étais aujourd’hui. Et j’étais heureux de ne pas avoir eu qu’une seule vie, mais plusieurs.

Ce que j’en ai pensé

J'ai adoré
Je ne saurais pas vous dire à quel point j’ai ADORÉ cette histoire !!

J’étais sceptique au départ. Quand j’ai vu qu’on suivait l’histoire de King, j’étais surprise. Surtout parce qu’il s’agit d’abord d’un bond dans le passé. Comment le King du second tome pouvait-il correspondre à celui de troisième ? Les deux ne coïncidaient vraiment pas dans ma tête et étaient nettement différents.

Mais c’était sans compter sur Oliver King ! Quel personnage ! J’ai tout adoré chez lui, de ses parts d’ombre à ses recoins de lumière. Je l’ai trouvé attentif, prévenant et adorable. La relation qu’il tisse avec Alexis démarre avec une part de comédie, et les voir évoluer ensemble, de façon presque platonique était assez drôle.
Et puis il avait ce charisme so british qu’on aime tous !

Alexis était excellente elle aussi ! Ses réparties, ses mensonges pour ne pas se laisser charmer… sa façon de se laisser transporter par King. Tout est doux et charmant chez elle.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Leur histoire n’est pas de tout repos, vous l’aurez compris. Après tout, il fallait bien un déclencheur pour que King devienne qui il est dans le tome 2.
D’ailleurs je vous conseille de lire le second tome avant celui-ci, même si King n’en est pas le personnage central. Ça vous permettra d’avoir déjà une idée de sa personnalité.

Franchement, fonce sur cette saga ! Chacun des héros de chaque tome est juste exceptionnel ! J’adore, vraiment.

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Le Roi de Coeur

Auteur(s) : L.H. Cosway

Date de parution : 26 août 2019

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Alcoolisme, Rédemption, Romance

Prix : 20 €

Où le trouver ? Amazon, Le site de la collection

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog