B

Où que tu sois, je t’attendrai – Danielle Guisiano

02 mars 2019 | Par Boukynette

Où que tu sois je t'attendrai - Danielle Guisiano
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter Où que tu sois, je t’attendrai de Danielle Guisiano. Il s’agit du second tome de la duologie Où que tu sois, dont je vous avais déjà parlé avec le tome 1, juste ici.

Je remercie les éditions Hugo Roman Poche pour cet envoi !

Le résumé

Attention, si vous n’avez pas lu le tome 1, le résumé peut vous spoiler la fin !

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur.
Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé.

Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

C’est comme si on découvrait soudain que le bonheur n’existe que parce que la détresse se terre dans son ombre. L’amour n’est pas doux et réconfortant comme on le pense, c’est sauvage et destructeur, ça transcende autant que ça brise. Je ne le savais pas. Ce soir, je suis broyé.

Ce que j’en ai pensé

J’ai été agréablement surprise par ce second tome. J’avais été un peu frustrée par la fin du premier, ne comprenant pas pourquoi cela devait s’achever de cette manière. J’étais assez sceptique.

La suite a été bien amenée. On découvre un nouveau Sévan, presque deux ans après la fin du tome précédent. Zoé a également beaucoup changé. La garde de son petit frère, Tommy, l’a fait beaucoup mûrir.

Le début de l’histoire était un peu long à mon goût. J’aurais aimé qu’ils se confrontent un peu plus rapidement. Mais une fois les deux réunis, j’ai beaucoup apprécié ce que ça a donné. On a vraiment une volonté de changer, de faire mieux, de la part de Sévan. Il veut prouver à Zoé qu’il est digne d’elle. Je pense vraiment que, quand on a vécu une situation similaire à la sienne, on n’est poussé à changer nos attitudes, nos ambitions. J’ai trouvé l’évolution de ce personnage très intéressante.
Il n’est finalement pas aussi dur qu’il pouvait le montrer dans le tome 1. Je l’ai trouvé vraiment très attachant. Malgré ses doutes, ses erreurs et ses faiblesses, il ne lâche rien.

Zoé est assez entêtée et c’est une part d’elle qui ne m’a pas vraiment plu. Au fur et à mesure que l’histoire avançait, j’ai eu envie de la secouer plusieurs fois, pour qu’elle ouvre un peu les yeux. Elle est très indécise, ne sait pas ce qu’elle attend de Sévan et c’était parfois à en devenir dingue ! Malgré ça je l’ai trouvé attachante. Elle a grandi en très peu de temps, et se retrouve avec d’importantes responsabilités, qu’elle mène de front avec brio.

L’histoire qui les unit est très particulière, assez forte malgré qu’elle n’ait pas été consolidée dans le temps. Mais ils ont besoin l’un de l’autre pour devenir la meilleure personne qu’ils désirent être.

Je vous recommande cette suite, si vous aimez les histoires de reconstruction et de pardon. Ce fut vraiment un chouette moment lecture pour moi.

Carte d'identité du livre

Titre : Où que tu sois, je t'attendrai

Auteur(s) : Danielle Guisiano

Date de parution : 14 février 2019

Editeur(s) : Hugo Roman (collection poche)

Thème(s) : Romance, Pardon

Prix : 7€60

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne