B

Ce que veulent les âmes tome 1 : Initiation – Laura Collins (SP MxM)

02 juillet 2018 | Par Boukynette

Ce que veulent les âmes tome 1 - Laura Collins
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une sortie de juin aux éditions MxM Bookmark, dans la collection Infinity. Il s’agit Ce que veulent les âmes tome 1 : Initiation, de Laura Collins.

Je remercie les éditions MxM pour cet envoi !

Le résumé

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?

Ce que j’en ai pensé

J’ai été assez mitigée tout au long de ma lecture. Elle m’a laissé une drôle d’impression, partagée entre « j’ai apprécié » et « je n’ai pas franchement aimé ». En fait, c’est avec un sentiment assez flou que j’ai suivi cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’univers posé par l’auteure. Il est assez original. Dès le départ, le prologue est très intrigant. On hésite entre une vision qui pourrait se dérouler (forcément, quand on a lu le résumé) ou bien la réalité. On cherche à donner un sens aux première lignes qu’on lit. Le monde imaginé par Laura Collins est complexe, tortueux et a un mode de fonctionnement hors du commun, une fois qu’on plonge dans la « réalité cachée ».

Cependant, je n’ai pas tellement accroché avec les personnages. Sarah, tout d’abord, est trop énigmatique pour que je puisse m’identifier à elle. Je trouve que même pour le lecteur, et malgré son point de vue, elle reste mystérieuse. Par ailleurs, je trouve qu’elle accepte avec légèreté et beaucoup de facilité les révélations faites par Nathan. On aurait pu s’attendre à ce que ça la déglingue un peu mais en fait non. Son seul souci est d’avoir peur de mal faire.

J’ai eu beaucoup de mal avec François. Je l’ai trouvé bizarre, à la limite du gourou à la tête de sa secte. Je n’ai pas réussi à l’apprécier, et j’ai eu l’impression tout du long qu’il était faux.

Quant à Nathan, il est un des seuls que j’ai pris d’affection. Même si on peut peut-être lui reprocher sa gentillesse excessive. Mais ce serait l’unique point. Il reste touchant et affectueux, et ses sentiments pour Sarah semblent profondément sincère. Leur romance garde une part de réalisme, telle qu’on pourrait en vivre une nous même, ce qui permet un contraste avec la vie surnaturelle qu’ils peuvent mener.

Enfin, l’histoire foisonne de descriptions, nous permettant de bien visualiser les choses, même si parfois on peut se laisser emporter et s’y perdre.

Carte d'identité du livre

Titre : Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

Auteur(s) : Laura Collins

Date de parution : 14 juin 2018

Editeur(s) : MxM Bookmark - Collection Infinity

Thème(s) : Au-delà, Surnaturel, Onirisme, Romance, Esprits

Prix : 5 € 99 (Kindle)

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 6 /10

Les articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne