B

Véline T1, Sexe crime et thérapie – Avril Sinner

12 décembre 2017 | Par Boukynette

Véline - Avril Sinner
Je remercie les éditions BMR pour cet envoi via le site de NetGalley France.

Dès son annonce, j’ai été très emballée par le résumé de ce livre, d’où ma sollicitation. J’ai trouvé l’idée de mélanger polar et romance très intrigante. Ce ne sont pas des registres qu’on a l’habitude de voir ensemble en général. J’en attendais donc beaucoup.
Cependant, j’ai été relativement déçue.

Le résumé

Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour  – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».

Ce que j’en ai pensé

La trame de fond, avec l’enquête policière, l’intrigue en elle-même, étaient très intéressantes. C’est d’ailleurs pour cela que je suis allée jusqu’au bout de ma lecture. J’avais très envie de savoir le fin mot de l’histoire.

Cependant, j’ai été franchement déçue par les personnages. Véline est quelqu’un de grossier (passe encore, on voit cela souvent dans les livres aujourd’hui), mais également irrespectueux. Il n’écoute rien ni personne, croit tout savoir et n’a aucun charisme. Je l’ai trouvé infect. Il n’a aucun attachement, et même quand il apprécie sa supérieure, ce n’est que physique. Tout est pour lui sujet de sexe : une thérapie de groupe ? Envie de sexe ! une prise de tête ? Envie de sexe ! Une frustration ? Envie de sexe… J’ai trouvé cela un peu exagéré. Certaines de ses réflexions n’apportent rien à l’histoire, ni même à son personnage.

D’un autre côté, il y a Mila. Elle aurait pu être l’incarnation de la super héroïne, elle en a dans le pantalon et ne se laisse pas mener par le bout du nez. Son statut de supérieure lui va très bien. C’est pour cela que je n’ai pas du tout aimé la manière dont elle succombe à Véline. Comme si elle ne savait pas se tenir, alors que tout le reste du livre elle apparaît plus forte que ça. Et en plus de cela, elle est complètement immorale, sans principes…
Et je ne parle même pas de sa décision à la fin… Je n’ai, personnellement, pas compris le rapport avec ce qu’elle avait fait…

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas particulièrement apprécié cette lecture, même si l’intrigue policière était assez prenante.

L’avez-vous lu ? Dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé =)

Carte d'identité du livre

Titre : Véline T1 : Sexe, crime et thérapie

Auteur(s) : Avril Sinner

Date de parution : 1er décembre 2017

Editeur(s) : BMR

Thème(s) : Romance, Polar, Tueur en série

Prix : 9,99 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 4 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne