B

Si nos chemins se croisent – Mélanie Harlow

02 décembre 2017 | Par Boukynette


Si nos chemins se croisent - Mélanie Harlow

Un de mes dernières lectures en ce mois de novembre : Si nos chemins se croisent de Mélanie Harlow. Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas du tout l’auteure avant ce livre.
J’avais également été un peu refroidie au départ, à cause du regard du gars sur la couverture. Il me paraît tellement sévère ! (Oui je sais, ne jugeons pas un livre à sa couverture voyons ! Mais quand même !).

Ce fut sans compter les conseils de mes copines lectrices Twitter, à cause desquelles j’ai succombé !

Le résumé

Margot a réussi sa vie, selon les critères de la société dans laquelle elle évolue. Elle est gérante de sa propre société, vite dans une grande maison, possède une petite fortune… Seul petit point négatif, à bientôt 30 ans, elle n’est ni mariée, ni maman. Sa dernière longue relation date d’un an auparavant, quand elle quitte son fiancé qui ne semble pas vouloir l’épouser. Histoire qui se termine publiquement mal.

Lassée de sa vie, elle se rend à la ferme des frères Valentini, dans une petite ville agricole, au nord de Détroit. Travaillant dans le marketing, elle accepte de les rencontrer afin d’améliorer l’image de leur ferme, leur permettant ainsi de mieux se faire connaître et d’augmenter leurs profits. Et puis ce sera pour elle l’occasion de s’éloigner de la haute société pour se ressourcer.

C’était sans compter sur Jack Valentini, le cadet des trois frères, qui refuse son aide, et même sa présence. Il ne supporte pas qu’une citadine comme Margot vienne mettre son nez dans les affaires familiales. Et surtout, il déteste le changement. D’abord complètement fermé à Margot, on apprend par la suite que Jack a vécu des moments particulièrement difficiles quelques années auparavant. Et il ne s’en est toujours pas remis.

Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.

Ce que j’en ai pensé

Si nos chemins se croisent est un livre qui m’a vraiment surprise. J’ai vraiment apprécié ma lecture, et notamment ses personnages.

Margot est une fille qui en a dans le ventre. Elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut pas, et elle refuse de se laisser abattre par les remarques d’un ronchon comme Jack. Elle veut faire son travail et le fait bien. J‘ai trouvé sympathique d’avoir une héroïne avec un peu de force de caractère !

Jack a été, quant à lui, le personnage que j’ai préféré. Il est torturé et morne, mais profondément brisé. Il ne pense pas mériter la rédemption et se refuse à guérir, se noyant dans un tourbillon de souffrance qu’il pense légitime. Je me suis beaucoup attachée à lui, à ses ressentis.
Il est vraiment démoli par la vie et il est difficile de lui en vouloir pour toutes ses brusqueries. Et je ne parle même pas de son lien avec son petit neveu, qui laisse transparaître tout le manque dans sa vie, et qui m’a fait craquer !

Leur rencontre va leur apporter à chacun. Margot va apprendre à sortir de sa petite zone de confort, là où Jack va tout simplement réapprendre à s’ouvrir et à aimer.

L’écriture est fluide, l’histoire n’a pas de longs moments de blancs où l’on pourrait s’ennuyer. Elle n’est pas parsemée de scènes d’amour à tout va, sans queue ni tête, à quasi toutes les pages. On parvient à ressentir l’attraction entre ces deux là.
Le seul point que j’ai regretté a été la vitesse fulgurante de leur histoire. En cinq jours, passer de rien à une histoire d’amour de folie, j’ai trouvé cela un chouia rapide. Au-delà de ça, rien de gênant si vous voulez passer un agréable moment de lecture.

Si nos chemins se croisent est un livre que je vous recommande si vous voulez une romance chaleureuse, qui change les coeurs de ses personnages.

Carte d'identité du livre

Titre : Si nos chemins se croisent

Auteur(s) : Mélanie Harlow

Date de parution : 16 novembre 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Deuil, Romance

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne