B

[TTL] – Throwback Thursday Livresque #6

24 août 2017 | Par Boukynette

Throwback Thursday Livresque
Hello tout le monde ! Cette semaine je vous partage mon TTL #6, lancé par BettyRose Books : le Throwback Thursday Livresque. Le principe ? Chaque semaine BettyRose fixe un thème pour lequel il faut partager une lecture correspondante.

Le thème de la semaine

Throwback Thursday Livresque
Pour le thème de cette semaine, BettyRose Books nous demande de cite un livre pour lequel l’issue ne nous a pas plu.

Je pense qu’on ne peut pas toujours être satisfait(e) de la fin de tous les bouquins qu’on lit. On peut être déçu, en colère, frustré. À l’inverse bien sûr on peut être complètement excité par une fin qu’on attendait impatiemment.

Personnellement, je pense que je citerais Everything everything, de Nicola Yoon. Je ne dirais pas que la fin ne m’a pas plu. Plutôt qu’elle m’a un peu déçue. Je m’explique.

Cette fin est d’une douceur infinie. On comprend tout, en une seule phrase. Mais j’aurais tellement aimé que Maddy et Olly discutent, qu’elle puisse lui expliquer ce qui lui est arrivé. Qu’on puisse aussi avoir la réaction d’Olly. Parce que mine de rien, la révélation qu’elle lui dit surement plus tard, ce n’est pas rien.
On passe tout le livre à espérer qu’ils trouvent une solution pour leur relation. Et quand on l’a enfin, on a juste droit à un petit sourire d’Olly… Du coup, j’ai trouvé ce passage un petit peu abrupt.

La fin est intense c’est vrai, mais j’aurais préféré qu’elle soit légèrement plus explicite, plus concrète.

Qu’avez-vous pensez de la fin de ce livre ? Quelle fin vous a le plus déçu ?

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne