B

La série Reckless and Real – Lexi Ryan

24 février 2017 | Par Boukynette

Reckless and Real

La série Reckless and Real est une suite de trois livres, écrits par Lexi Ryan. Elle se compose de Something Dangerous, le tome 1, Something Real, le tome 2 et Something Wild, le tome 0.5. Ce-dernier est un préquel de la série.

Plutôt que de faire une chronique par livre, j’ai fait le choix de chroniquer la série entière. J’ai trouvé que cela avait plus de sens. Les livres se suivent les uns par rapport aux autres, bien que toutefois on puisse lire Something Wild à part. Je les ai lu d’une seule traite alors ça aurait été dommage de couper mon avis en plusieurs articles.

Ces livres s’inscrivent dans une suite plus importante : la série New Hope. On peut ainsi se procurer les différentes histoires des couples amis de Liz et Sam, qu’on croise tout au long de Reckless & Real.

J’ai peur de voir à quel point j’ai besoin de toi et que tu as complètement volé mon coeur. Mais, surtout, je suis terrorisé à l’idée de n’être pas assez bien pour toi, et que même si tu mérites mieux, je ne vois pas comment je pourrais vivre dans un monde où je n’aurais pas la possibilité de sentir tes cheveux ou de te tenir dans mes bras.

Le résumé

Liz est à la recherche de l’âme soeur. De l’histoire qui fera chavirer son coeur, l’emportera dans une passion profonde qu’elle ne pourra pas étouffer. Elle s’est donc inscrite sur plusieurs sites de rencontre, dont Something Real, où elle rencontre Riverrat69. Il lui dit les mots qu’elle espère, la séduit jusqu’à ce qu’elle décide de le rencontrer, outrepassant les règles du site. Mais ce qu’elle espère au fond d’elle, c’est que cet inconnu soit Sam Bradshaw, le gars pour qui son coeur bat depuis des années. Grand frère de son ex-meilleure amie, elle le connaît depuis son enfance.

Sam Bradshaw est l’image même du beau gosse que toutes les filles s’arrache. Enfant d’une famille riche, plutôt bien roulé, il est le fantasme de ces dames et n’a pas de problème niveau séduction. Mais au fond de lui, Sam ne veut qu’une seule femme. Liz. La meilleure amie de sa petite soeur. Il s’est toujours tenu de la séduire alors qu’elle était adolescente. Mais maintenant qu’elle est femme, la donne a changé. Jusque là grand adepte des histoires d’un soir, Sam veut plus. Et il ne peut se l’ôter de la tête.

Où est-ce que va mener leur relation ? Liz aura-t-elle la bonne surprise de tomber sur Sam lors de son rendez-vous avec cet inconnu ? Sam saura-t-il s’engager si nécessaire ?

Reckless and RealCe que j’en ai pensé

Pour faire court, j’ai adoré ! L’histoire, la relation de Liz et Sam est juste exceptionnelle. Ils dansent tous les deux sur un « je t’aime moi non plus » et c’est juste palpitant. Liz est une fille fragile à l’intérieur, qui essaie de ne pas le montrer. Sam a un énorme pouvoir sur elle. Il peut tour à tour l’élever au rang de plus belle femme du monde, et la démolir d’une simple parole. Elle déteste qu’il puisse avoir autant d’influence sur sa vie, ses émotions, et en même temps elle ne peut pas se résoudre à passer à autre chose. Il est son tout, son seul objectif.

Du côté de Sam, on sent son attachement à Liz dès les premiers échanges qu’on peut lire. Il est profond, mystérieux et simplement irrésistible. Jusque là accumulant les conquêtes, il est prêt à tout plaquer pour Liz.

L’écriture est légère mais l’auteure sait aussi nous transporter au plus profond de nos propres émotions lors des passages clés entre Liz et Sam. Je me suis sentie proche d’eux, happée par leur idylle. Ne pouvant lâcher les pages avant de savoir s’ils allaient enfin être heureux, mais heureux ensemble. On a le souffle coupé tellement le suspense sur leur relation est énorme.

Il a été facile pour moi d’enchaîner les trois livres. Le final du premier tome est juste intenable et il me fallait la suite.
Ils ont vraiment été un coup de coeur en ce début d’année, et j’aimerais pouvoir en lire des comme ça tout le temps.

Carte d'identité du livre

Titre : Something dangerous T1

Auteur(s) : Lexi Ryan

Date de parution : 1 décembre 2016

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Romance, Politique, Drame, Séduction

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Babelio

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne